Jamais aucune Lamborghini de série n’a eu droit à un moteur turbocompressé, contrairement aux marques rivales que sont Ferrari ou bien Porsche ; voire McLaren de nos jours. Mais cette donne pourrait bien changer. Selon Stephan Winkelmann, patron de Lamborghini, le futur SUV Urus, dont la mise en production est prévue – sans doute en Slovaquie auprès de ses cousins Volkswagen Touareg ou encore Audi Q7 – pour l’année 2017 et la commercialisation pour l’année suivante, pourrait recevoir un V8 turbo. Auparavant on penchait plutôt pour des classiques V10 voire V12 même si tout récemment l’hypothèse d’un V8 hybride avait également point. Mais de l’aveu même « du patron », l’Urus pourrait donc accueillir le premier moteur turbo de l’histoire de la marque. La raison est simple : réduire les consommations et les émissions de CO2. Alors, quel pourrait être ce moteur : sans doute un V8 4,0 litres biturbo vu sous les capots des Audi RS6 et RS7.
La 1ère Lamborghini turbo serait le SUV Urus
Dans le cadre du lancement et des premiers essais de la nouvelle Huracan, le patron de la marque italienne Lamborghini qui appartient à Audi et donc au groupe Volkswagen s’est livré à quelques indiscrétions auprès des journalistes. Le futur SUV de la marque pourrait bien recevoir un V8 turbo, constituant ainsi une première pour Lamborghini.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération