Cette confirmation inopinée provient d'un ingénieur ex-General Motors. En fait, l'homme qui travaille chez Saab a indiqué que General Motors a développé une transmission pour un véhicule à moteur central. Au temps pas si lointain du grand General Motors, ce sont les ingénieurs suédois qui étaient chargés de développer ces éléments. Cette boîte de vitesse destinée à une Corvette à moteur central est à double embrayage tandis que la valeur de couple « encaissable » devait être supérieure à 800Nm.

Il existe par contre un doute sur quelle version aura droit à cette révolution. Autocar qui annonce tout ça semble confondre C8 et C7. En effet, nous sommes actuellement à la 6eme mouture de Corvette et les anglais nous parlent de cette révolution pour la prochaine génération C8 ?! … Bref, difficile de savoir ce qu'il en est vraiment mais il fut un temps ou la rumeur affirmait que la stratégie adoptée par GM était de lancer une C7 qui ne serait qu'une amélioration notable de l'actuelle et qui ferait la transition avec une C8 révolutionnaire. En fait, c'est bien la C7 qui aurait du profiter de ce changement de philosophie mais la crise et la mise en faillite de GM a gelé le programme en 2008.

Dans tous les cas, cette « C8 à moteur central », allégée, plus compacte et probablement dotée d'un V6 biturbo est annoncée par Autocar pour 2016. La C7 est attendue pour 2012, ce qui en ferait la génération la plus courte ! Bref, tout ça est à vérifier.

PS : l'image montre le concept XP-882 de 1970, un des premiers à évoquer une Corvette à moteur central