C'est dans la plus grande intimité que le septuple Champion du Monde, Michael Schumacher, a effectué le premier roulage de la F2006 par un temps glaciale et un ciel neigeux, lundi dernier.

La nouvelle F2006 à moteur V8 est donc apparue sous l'oeil de quelques privilégiés. Arborant une robe rouge et blanche, elle était dépourvue de tous attributs publicitaires. Michael Schumacher a donc réalisé un cinquantaine de tours au volant de la nouvelle monoplace de la Scudéria sur le circuit privé de Ferrari à Maranello.

Michael Shumacher n'a pas fait de grands chronos mais un temps tout à fait honorable pour un premier roulage, 59.569 sec, pour son meilleur tour. Le meilleur chrono réalisé par le Champion Allemand sur ce circuit est de 55.999 sec, chrono établi avec la F2004 V10. Plus récemment, Mark Gene avait réalisé, au mois d'août dernier, sur la version hybride propulsée par un V8, 59.305 sec.

Les tests de la monoplace qui répond pour l'instant au nom de code 657 reprendront le 20 janvier, toujours sur la piste de Fiorano.

La F2006 qui paraît plus courte et plus petite que celle de 2005, sera baptisée le 24 janvier, sur le circuit du Mugello, près de Florence, en Italie.