L'an dernier, Ford et Toyota ont clamé tous les deux qu'ils possédaient dans leur gamme la voiture la plus vendue sur la planète. Pour Ford, c'était la Focus avec 1,02 million d'exemplaires vendus contre 873 000 pour la Corolla mais pour Toyota, la vraie leader est bien la Corolla qui se serait écoulée à 1,16 million d'exemplaires en 2012. La querelle n'a pas été tranchée puisque les 2 n'utilisent pas le même organisme de calcul (en fait certains modèles identiques mais au nom différent ne sont pas comptabilisés). Cependant, en 2013, l'évolution des ventes devraient éviter les disputes.


En effet, la Ford Focus a vu ses ventes augmenter de 20% sur les premiers mois de 2013 grâce notamment au marché chinois où elle est dorénavant le troisième modèle le plus vendu. Sur 9 mois, l'augmentation en Chine est même de 53%. Au total, la Focus s'est écoulée en 6 mois à 589 709 exemplaires, ce qui permet à Ford de clamer qu'elle est le modèle le plus vendu au monde.

Toutefois, rien n'est acquis pour l'année car le constructeur va fermer ses usines nord-américaines durant 2 semaines afin de vider les stocks.

Ford a également indiqué qu'avec 356 434 exemplaires vendus, la Fiesta était la citadine la plus vendue sur la planète sur les 6 premiers mois de l'année.