La Kia Picanto, dans sa version trois portes, remporte le prix du design iF. Ce prix, qui existe depuis plus d'un demi siècle, récompense la qualité de conception, ainsi que d'autres caractéristiques comme l'excellence de la finition, le niveau d'innovation, et les vertus écologiques.


Le constructeur coréen, qui est actuellement en plein essor, a raflé quatre fois le prix du design iF ces dernières années avec le minispace Kia Venga en 2010, le crossover compact Kia Sportage (2011), la berline Kia Optima (2011) et maintenant la Kia Picanto trois portes. Il faut dire, depuis que le designer Peter Shreyer a pris en main le style des dernières Kia, celles-ci affichent une réelle identité.


« Notre équipe du design peut se sentir particulièrement fière de voir la nouvelle Kia Picanto obtenir ce prestigieux prix, qui vient saluer, de la plus belle des manières, la stratégie de notre marque en matière de design », a déclaré le Chef du Design de la marque, Peter Schreyer.


Rappelons que la Kia Picanto est une citadine de 3,56 m de long, dotée de deux motorisations essence de 69 et 85 ch, et garantie sept ans ou 150 000 km.