Souvenez-vous : vous avez découvert la Lumeneo Smera lors du Salon de Genève 2008 et du Mondial de l'automobile de Paris 2008.
Il s'agit d'un véhicule électrique compact 2 portes/2 places de faible largeur s'inclinant légèrement dans les virages, créé par Daniel et Thierry Moulène (fondateurs de la société Lumeneo). Il se situe à mi-chemin entre le scooter et la voiture classique. Il est commercialisé en France.
Ses mensurations : 2450 mm (longueur), 800 mm (largeur), 1450 mm (hauteur). Elle est équipée de moteurs électriques Brushless à aimant permanent (29.4 kW/40 ch/1000 Nm/2 700 tr-min) et de batteries lithium rechargeables sur secteur (10 kWh/144 volt/ 80 kg). Elle bénéficie d'une autonomie de 150 km. Sa vitesse de pointe est de 130 km/h. L'accélération ? 0-100 km/h en 8 secondes.
Bonne nouvelle pour la Lumeneo Smera électrique : elle a droit à un nouveau coup de pouce. Par le biais de son fonds d'investissement Eco-Mobilité Partenaires dédié à la mobilité durable, la SNCF prend une participation dans la société Lumeneo. Cette dernière va ouvrir son premier show-room à Paris en septembre 2009.
Fabienne Herlaut, Présidente d'Eco-Mobilité Partenaires, a expliqué : "Cet investissement s'inscrit bien dans la stratégie d'éco-mobilité de la SNCF qui vise à se positionner sur différents maillons de la mobilité pour proposer des solutions innovantes à nos clients."
La SNCF souhaite ainsi développer la multi-modalité en France : l'association entre le train et la voiture non polluante pour les usagers est en route.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération