C’est RD Limited qui a développé cette Porsche 911 GT2 destinée au championnat de France de la Montagne qui débutait le week-end passé à Bagnols-Sabran (30). Basée sur la génération « type 997 » de la 911, cette Porsche 911 GT2 a été adaptée au règlement de la FFSA. Le poids est tombé à 1 360 kg alors que la puissance tourne autour de 530 ch. Plusieurs autres améliorations ont été apportées : rapports de boîte raccourcis, amortisseurs spécifiques réalisés avec PKM Consulting, freins en acier Endless, arceau de sécurité réalisé avec Matter, sièges baquet Recaro, etc.


« C’est une très belle auto à regarder, mais aussi un régal à piloter ! Nous avons modifié la voiture pour l’adapter aux spécificités des courses de côte et selon le règlement du Championnat de France de la Montagne, très proche pour ne pas dire identique à celui des Rallyes. Nous avons donc mis à profit l’expérience de cette discipline, même s'l y a des différences notables. En termes de sensations, je suis très content. Je pense que c’est l’outil idéal : avec son turbo, la GT2 est puissante, pas forcément la plus facile à emmener, mais elle possède une certaine agilité compte tenu des évolutions apportées », explique Romain Dumas.


Cette Porsche 911 GT2 RD Limited est le quatrième modèle développé par l’équipe de Romain Dumas après les Porsche 911 GT3 RS type 996 et type 997 et la Porsche 911 SC 3,0l Gr4.