Le constructeur spécialiste des voitures urbaines Smart dévoilera la ForTwo en configuration américaine à l'ouverture des portes du salon de New York début avril. Sa commercialisation démarrera quant à elle en septembre prochain.


Le modèle sera très proche de la version du vieux continent. En revanche, la firme du groupe Daimler ne le proposera qu'avec le bloc trois cylindres turbocompressé 0,9l de 90 chevaux et 135 Nm de couple. La puissance ira au sol via une transmission à double embrayage optionnelle ou une boîte manuelle à cinq rapports. Quatre finitions garniront le catalogue : Pure, Passion, Prime et Proxy. Dès l'entrée de gamme les clients bénéficieront d'un éclairage de jour à LED, d'un régulateur de vitesse (primordial aux US) et d'un volant multifonction.


Une série spéciale Edition 1 fêtera le lancement de la ForTwo. L'auto gagne avec cette édition un extérieur orange et blanc, un toit panoramique en verre, des suspensions sport et des jantes noir brillant de 16 pouces. L'intérieur n'est pas mis de côté. Il est équipé de sièges en tissus noir et orange, d'un volant sport et de pédales en aluminium. Les tarifs pour ce marché ne sont pas encore officialisés. Chez nous, la Smart ForTwo 90 chevaux est disponible à partir de 13 900 €.