Souvenez-vous : en 1997, Toyota est le premier constructeur à produire et commercialiser un véhicule hybride en série. Il a lancé la Prius (électricité-essence) sur le marché japonais avec deux ans d'avance sur son calendrier. Puis elle a débarqué au Canada, en Europe et sur d'autres marchés en 2000. Il a annoncé en grande pompe en mai 2008 qu'il a franchi la barre du million de modèles vendus pour son auto hybride Prius.
Toyota a dévoilé récemment les caractéristiques techniques de sa nouvelle Toyota Prius hybride redessinée au Salon de l'automobile de Détroit 2009. Bonne nouvelle : vous pourrez découvrir cette Toyota Prius III au Salon de Genève 2009 ! Je vous rappelle que la Prius II est dotée d'un moteur 1.5 litre 4 cylindres de 76 ch (une consommation de carburant en cycle mixte de 4,3 l/100 km) : la Prius troisième génération embarque un moteur 4 cylindres à cycle Atkinson 1,8 litre de 98 ch (une consommation de carburant en cycle mixte de 3,8 l/100 km).


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération