Prendre une chambre d'hôtel en période de vacance est un challenge. D'abord parce qu'il faut réserver longtemps à l'avance quelle que soit sa destination. Et surtout parce que cela coûte cher. Même s'il ne s'agit pas du Ritz, une chambre simple avec un peu de confort atteint rapidement 50 euros. D'où un joli casse tête pour les hôteliers: comment attirer le client qui ne voit pas toujours d'un bon œil une pareille dépense ?

La solution existe désormais. Cela se passe en Allemagne et nous est révélé par nos confrères de Autobild. En effet, il est possible de dormir dans une chambre tout à fait correcte pour la modique somme de ... UN euro ! Ce sont les hôtels Ibis qui ont mis en place cette opération. Depuis le 27 novembre vous pouvez y participer sur le site www.ibishotel-1euro.com. L'offre est valable entre le 24 décembre 2005 et le 6 janvier 2006. Joyeux Noël et Bonne Année !

Mais, car il ya un mais sinon avouez que ça na serait pas amusant, l'offre n'est valable que pour la première nuit. Ensuite, le tarif revient à la normal (à partir de 49 euros pour une chambre simple).

Et oui, l'ibis n'est pas la mascotte du Père Noël !