La McLaren F1 a marqué son temps avec des performances hors normes grâce au moteur V12 d'origine BMW. Aujourd'hui on apprend que sa descendance serait déjà en route.

Souvenez-vous de la McLaren F1, une supercar au superlatif avec des performances hors du commun pour l'époque et toujours d'actualité dans la meute des supercars. Le V12 d'origine BMW développe 627 ch et permet à la McLaren F1, qui pèse seulement 1150 kg, d'effectuer le 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes, ce qui la place à la hauteur d'une Aventador, ou d'une McLaren MP4-12C. Cette dernière justement est la seule vraie représentante de McLaren Cars depuis la F1 (la SLR était une collaboration avec Mercedes).
On vient d'apprendre par le site GT Spirit que McLaren profiterait du prochain Grand Prix de Formule 1 de Monaco, les 24,25,26 et 27 mai prochain, pour présenter la descendance de l'icône des supercars. Toujours selon GT Spirit, l'auto reprendrait le bloc V8 3.8 biturbo de la MP4-12C, mais poussé pour l'occasion à 810 ch. Avec un poids contenu de 1150 kg, cela promet des performances encore une fois astronomiques. Les cibles visées seraient bien évidemment les Lamborghini Aventador et Ferrari F620, qui va être dévoilée à Genève dans quelques jours.
Selon GT Spirit, la McLaren F1 des temps modernes serait produite en nombre limité (500 exemplaires), et le tarif serait de 1,56 million de dollars. On s'éloigne tout de même des tarifs des concurrentes italiennes, et pas qu'un peu. A ce niveau d'exclusivité et de prix, on se rapproche des Bugatti Veyron et Koenigsegg Agera. Le problème est qu'aujourd'hui, les performances hors du commun de la F1 d'antan ne sont plus du domaine de l'inconnu puisque bon nombre d'hypercars atteignent des vitesses inavouables. Si la rumeur s'avère fondée, nous verrons bien si la nouvelle McLaren F1 rencontrera le même succès et possèdera la même aura que son aînée.
Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes en attendant cet hypothétique levé de rideau au mois de mai à Monaco.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Pikarrso
Il faut espérer qu'elle utilisera les mêmes folies techniques (moteur plaqué or, place centrale...).
Sinon, ma RUF CTR3 est vraiment pas chère à côté !
Par §Wil125By
Et dire qu'a la même époque on avait aussi des CLK-GTR des GT1.
Par Anonyme
pouraitelle depasser les 400km/h
Par Anonyme
Certainement
Par Anonyme
Dommage que soit utilisé un moteur turbo.
Un atmo de bonne puissance et fourni en couple, avec un poids contenu aurait été bien tentant.
Grosse puissance via turbo, y'en a plein d'autres, c'est dommage pour McLaren
Par Anonyme
@ Pikarrso le 27 Février 2012 à 18h56
le moteur n'était pas plaqué or, seul la cloison pare-feu l'était. (et peut-être les stylo pour faire le chèque ...)
Par Anonyme
A un tel prix, elle pourrait au moins passer sous la barre des 3 secondes : la Nissan GT-R à moins de 90 000 € y est, et de loin...
Qu'en dites-vous ???
Par Anonyme
@21h49 Tu n'as pas l'impression de comparer du foie gras à de la mousse de canard.
J’ose espérait qu’il s’agisse d’un troll.
Par Anonyme
Je déteste le foin qu'on fait autour de la GTR mais 21h49 n'a pas totalement tort....
La comparaison avec la Nissan est déplacée, mais toujours est-il qu'à un tel prix, on est en droit d'attendre quelque chose de stupéfiant, des performance hallucinantes, une configuration inédite!
Je me souviens encore il y a un peu plus de 15 ans, dans la cour de récréation quand on faisait des batailles de cartes avec des jeux représentant des voitures et leurs performances, celle qui avait le couple le plus important, le plus de cylindres, la plus importante vitesse de pointe,...
Les gamins qu'on était n'avaient aucune idée de ce que ces chiffres voulaient dire, reste que celui qui avait la F1 dans son jeux était certain de gagner la partie...
Une config aussi élémentaire serait un affront à celle dont elle se revendiquerait l'héritière!
Par Anonyme
McLaren a peut-être autre chose à foutre que de développer un mode jeu vidéo pour abattre le 0-100 en moins de 3"...
C'est ça qui vous fait rêver ? Des voitures avec un mode "F1 launch control turbo power" de kéké pour pas trop défoncer les pignons de 1ère avec 1000 N.m de couple ?
Perso quand j'étais gamin le 0-100 ça me parlait... Aujourd'hui, j'en ai rien à cirer, je laisse ça à Nissan et à Need For Speed.
Déposer un commentaire