Le gouvernement allemand qui est parvenu à faire plier l'Europe sur le dossier des rejets CO2 doit désormais faire face à une attaque en règle venue de l'opposition après que l'on a appris que la famille Quandt, actionnaire majoritaire de BMW, a versé 690 000 euros au parti d'Angela Merkel.

Après que le gouvernement allemand mené par Angela Merkel a réussi à obtenir de la part de l'Union européenne un report de l'abaissement des taux de rejets CO2 autorisés, un document est opportunément sorti dans la presse Outre-Rhin. On y apprend que les 3 héritiers de la famille Quandt qui détient 46,7% des parts du constructeur BMW ont versé chacun 230 000 euros au parti de la CDU au pouvoir actuellement.
L'opération évidemment intentionnelle a visiblement pour but de démontrer les liens entre les constructeurs automobiles et la politique du gouvernement accusé de ne pas prendre en compte les considérations écologiques dans ce genre d'action auprès de l'Union Européenne. De leur côté, les membres de la famille Quandt ont indiqué qu'il n'y avait aucun lien entre ce don et les efforts d'Angela Merkel devant le Parlement européen, ni même avec les élections récentes qui ont conforté le CDU dans le pays. Le don réalisé le 9 octobre a eu lieu 2 semaines après les élections et de toutes les façons, le parti a précisé que la famille Quandt a toujours été ouvertement un soutien du CDU comme du FDP.
Les écologistes allemands s'insurgent et accusent ouvertement Angela Merkel d'avoir travaillé pour BMW dans ces discussions avec le Parlement européen.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
En effet, il y a de quoi s'insurger.
Mais l'industrie automobile Allemand a depuis toujours mouillée de la sorte...
Sinon pourquoi leur politique sur la vitesse n'est elle pas aussi répréhensible qu’ailleurs?!
Après cela fait tourner l’économie et l’économie fait vivre la populace qui vote pour celui (ou celle) qui l'a sortie de la mer**...
Par Anonyme
En France c'est l'inverse. Les constructeurs prennent l'argent de l'Etat.
Par papaschulls
Pathetique ...
Et voici comment le " patriotisme " teuton reverse des pots-de-vin au politique pour défendre leur incapacité à faire baisser leur CO2 .
C 'est comme les centrales nucléaires, on sait les arrêter, mais on ne sait par par quoi les remplacer, à si !!!, des centrales à lignites ( ou charbon ) bien polluantes
Ce pays hypocrite n'a vraiment qu'une écologie de façade .
Par Anonyme
Oh mon dieu ! Les politiques sont corrompus ! Oh mon dieu ! On nous aurait menti depuis des décennies ?? Je ne peux le croire !
Sérieusement ?
Ça surprend encore quelqu'un ce genre de "révélations"?
Quoi? Vous pensez que la politique pro diesel de nos gouvernements n'est pas faite pour soutenir nos constructeurs mais plutôt pour réduire les émissions de CO2 ?
Quoi? Vous pensez que le monopole octroyé par l'état sur les pièces de carrosserie aux constructeurs à été accordé pour nous "protéger" des vilaines pièces "contrefaites dans les mêmes usines" ou plutôt pour qu'ils puissent continuer à s'engraisser sur notre dos ?
Les mots Lobbying et Corruptions sont a mes yeux synonymes parfaits a la différence près que l'un est enrobé de chocolat et l'autre non !
Par Fan66ih
15h37 a tout dit...
Par Anonyme
"Sinon pourquoi leur politique sur la vitesse n'est elle pas aussi répréhensible qu’ailleurs?!" --> Parce qu'il y a d'autres causes que la vitesse dans un accident. Le prouve sans doute leur nombre de tués/habitants.
Je vis depuis longtemps en Allemagne et s'il y a un point qui différencie nos deux pays c'est le respect des règles. Un piéton n'a pas besoin d'attendre pour traverser, les automobilistes s'arrêtent? De plus, les limitations de vitesses sont mieux respectées qu'en France, et s'ils peuvent "se defouler" sur des portions d'autoroutes à vitesse illimtée c'est aussi parce qu'ils ont compris que si l'on ne double pas, on se range et on ne reste pas bêtement sur la voie de gauche.
A croire que respecter un peu plus ceux qui nous entourent sur la route ou les trottoires fonctionne également.
Pour ce qui est de l'article en lui même, je ne me prononcerai pas avec le peu d'informations fournies. Même si je pense que ces dons/investissements n'ont pas été faits sans raisons.
Par Anonyme
Mais te méprand pas je suis pour le respect des règles.
En attendant rouler a 240 en Audi Lambo ou autre c'est sur route ouverte
1. suicidaire.
2. dangereux pour les autres usagers.
Je ne suis pas contre la liberté mais on fait moins de dégat à 20 qu'a 200 pas besoin de statistique.
En France nous avons des politiciens qui se crachent ouvertement à le gueule à 20h comment voulez-vous que le lendemain les Français avance main dans la main?!
En attendant l'on sait tous que ces limitations sont le fruit de la campagne des constructeurs automobiles Allemand et non des leurs politiciens...
Par mix66ng
Entièrement d'accord avec Mr 15h37, ils ont BMW et la famille Quandt, nous avons L'Oréal et les Bétancourt, et c'est partout pareil !! il y a les pions, ceux qui les bougent et ceux qui ne peuvent que regarder la partie...
Par Anonyme
L'Europe est dirigée par les lobbys, faut vraiment vivre au pays des bisounours pour pas être au courant... Tous les pays le font. L'Allemagne, la France, la Belgique... partout en Europe ça fonctionne comme ça.
Par Anonyme
En réponse à papaschulls
Pathetique ...
Et voici comment le " patriotisme " teuton reverse des pots-de-vin au politique pour défendre leur incapacité à faire baisser leur CO2 .
C 'est comme les centrales nucléaires, on sait les arrêter, mais on ne sait par par quoi les remplacer, à si !!!, des centrales à lignites ( ou charbon ) bien polluantes
Ce pays hypocrite n'a vraiment qu'une écologie de façade .
@papaschulls
la pollution ne se limite pas à des émissions de CO2... tu parle d'écologie mais tu sais combien de personnes chient et pissent dans de l'eau potable chaque jour ? Beaucoup... toi et moi nous en faisons partie ainsi que tous les guignols qui se disent "Écologiste" alors qu'en fait bah ce sont seulement des pseudo-écologistes.
Pour être vraiment un écologiste faudrait d'abord éviter de gaspiller de l'eau potable, tu ne crois pas ? Donc éviter de déféquer dans de l'eau potable alors qu'en Afrique l'eau potable c'est pas à chaque coin de rue pas vrai ?
Mais maintenant tu vas me dire: "Oui mais certains utilisent de l'eau de pluie pour leurs toilettes", et tu as TOTALEMENT raison sauf que c'est pas tous le monde mais "certains" seulement. Tu pense vraiment que tous les partisans du groupe Europe Écologie Les Verts (EELV)utilisent de l'eau de pluie pour leurs toilettes ? Moi je te dis que non.
Je suis tout à fait pour réduire la pollution et ce qui va avec, mais ce n'est pas pour autant que je vais me priver de rouler dans une voiture qui consomme une station essence aux 100km si min budget me le permet ;)
Avant de s'attaquer à l'automobile il faudrait s'attaquer à d'autre type de pollution, tel que la pollution visuel, exemple notre chère président ou encore la plupart des gens qui l'entoure.
Regardez ce qu'est devenu l’Allemagne après la guerre, ou encore le Japon et maintenant la Chine !
Dans 20 ans, dans ces pays les rues seront pavé de bites, et nos enfants marcheront tous sur le cul si la France continu comme ça. J'aime la France mais je déteste ce qui la dirige.
Cordialement, un messager
Déposer un commentaire