Les cotations (1 à 4 étoiles) et notes sont attribuées dans le tableau qui suit en fonction des concurrentes directes pour chacune des deux versions essayées. Elles ne sont donc évidemment pas à comparer entre elles.

Les cotations (1 à 4 étoiles) et notes sont attribuées dans le tableau qui suit en fonction des concurrentes directes pour chacune des deux versions essayées. Elles ne sont donc évidemment pas à comparer entre elles.

Photos (29)
Sommaire
En savoir plus sur : Opel Zafira 2

SPONSORISE

, mis à jour 70
L'Opel Zafira a ouvert la voie dans la catégorie des monospaces, compacts, mais disposant de 7 places, en 1999 avec sa première génération. En 2005 débarque la deuxième génération. Il propose toujours 7 places et une unique longueur de carrosserie, contrairement aux Renault Scénic ou Citroën C4 Picasso (court et long). Plus grand et large que le précédent, ce Zafira est plus habitable et emporte plus de bagage. Il est aussi mieux présenté mais sa sobriété dans l'habitacle confine à la tristesse. Conservant une modularité exemplaire avec le système Flex7, améliorant (un peu) son confort, adoptant des motorisations plus modernes en provenance de chez Fiat, il améliore donc son agrément et ses prestations. Et sa fiabilité également, ce qui n'était pas du luxe. Même si ce n'est pas parfait. Même si une troisième génération est apparue fin 2011 (Zafira Tourer), Opel a prolongé la commercialisation de ce modèle jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est surtout en occasion qu'on le retrouvera, à des tarifs plutôt sympas.

Intéressé par l’écologie, vous souhaitez abandonner votre voiture traditionnelle pour un véhicule GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). A l’occasion de ce Mondial 2008, Caradisiac vous aide à faire le bon choix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération