Ah, la Fiat Bravo ! Cette nouvelle compacte italienne risque de faire beaucoup d'ombre à ses concurrentes actuellement lourdement promotionnées. Mais son avance risque d'être de courte durée dans la mesure où Peugeot bichonne sa 308 pour septembre 2007, Renault s'active pour répliquer le premier semestre 2008 et Volkswagen peaufine sa Golf VI pour le second semestre 2008 ! La bataille risque d'être rude !

Néanmoins, en étant sexy, bien motorisée, bien finie (?), le tout avec des prix théoriquement serrés, la nouvelle Fiat Bravo ne craint personne sur le papier.

Après l'avoir découverte officieusement, officiellement, en vidéo, à bord et en balade, voici la nouvelle Fiat Bravo comme vous ne l'avez jamais vu !

La belle ouvre ses portes pour la Presse un peu en avance puisque le levé de voile n'est officiellement prévu que pour le 29 janvier prochain à Rome.

C'est donc un cadeau de Noël ! Comme on dit : enjoy !

Après observation de ses photos... signées de son auteur R GT3, ce n'est donc pas une finition/version sportive... on remarque que :

  • l'assemblage des panneaux de carrosserie semble soigné
  • la planche de bord est de bonne facture avec une belle matière granulée dans sa partie supérieure
  • la partie inférieure de la planche de bord, le tunnel de transmission et les contre-portes paraissent un peu plus clinquants
  • l'aspect brillant de la console centrale et du module GPS me dérange un peu sur ces photos... à voir en vrai
  • il s'agit sûrement d'une finition sport (1.9 JTD 150) si j'en juge par les sièges sport, la sellerie qualitative, le volant et pommeau en cuir, les jantes de 18 pouces avec étriers rouges et la sortie d'échappement chromée.
  • l'assemblage des éléments intérieurs semble plus que corrects
  • les places arrière paraissent accueillantes même si les sièges avant sont reculés au maximum
  • le coffre donné pour 400 litres semble bien vaste (Peugeot 307 : 341 litres) mais tarabiscoté et avec une hauteur du seuil de chargement un peu trop élevée

Si vous avez craqué, il ne vous reste plus qu'à changer rapidement votre liste au Père Noël et attendre le mois de mars.