La coupure de 3 semaines entre les Grand Prix de Hongrie et d'Europe (à Valence) tombe "comme par hasard" dans la période de tractation la plus intense de l'année. Pour combler le manque de sport, c'est idéal. Attendez vous donc à voir poindre un nombre incalculable d'annonces tonitruantes qui ne sont généralement et malheureusement que des rumeurs au final.

Nous savons tous que le cas Alonso 2009 sera réglé (ou tout du moins annoncé car c'est peut être déjà signé) courant Septembre.

Mais au delà de 2009, l'interrogation la plus sensible, celle qui hérisse le poil des tifosi est le line-up 2010 de la Scuderia Ferrari.

Aujourd'hui, le journal italien TuttoSport (donc pas espagnol, ni anglais) n'y va pas par 4 chemins en annonçant que Ferrari a posé une option sur le duo Alonso/Kubica pour 2010. De mieux en mieux.

Bien sûr, les 2 hommes sont amis dans la vie et pas les plus manchots au volant. Bien sûr, tous deux parlent couramment italien et tous 2 ont vécu en Italie avant d'arriver au sommet. Evidemment, la tournure que prend la saison de BMW Sauber peut pousser le polonais à chercher l'efficacité garantie en allant chez Ferrari. Pour Alonso, on sait tous plus ou moins quel est son "rêve" (Coller une trempe à McLaren au volant d'une Ferrari par exemple ...).

Bref, tout un tas de raisons qui peuvent accréditer une thèse que nous nous contenterons de ranger au rayon des rumeurs estivales et que nous reviendrons vérifier à postériori. L'an dernier, certains avaient raison avant les autres ...

via axis of oversteer