Ca y est, les rumeurs se remettent à éclore en masse. Ce coup-ci, c'est fait selon le journal allemand Bild (pas forcément toujours crédible, je vous l'accorde).

Fernando Alonso aurait refusé l'offre faramineuse de Toyota (150 millions de dollars sur 3 ans) pour aller signer une lettre d'intention en faveur de Renault. Son paraphe serait déjà au bas de ce pré-contrat. Il s'engage à rejoindre Renault en Janvier 2008 à la condition qu'il puisse se défaire de son contrat McLaren courant encore sur l'année prochaine.

Le contrat avec Renault porterait sur 3 années. Son statut de numéro 1 serait garanti, ce qui excluerait plus ou moins Kovalainen de l'écurie. Peut être une opportunité pour Piquet junior de débuter. Carlos Ghosn aurait accepté l'idée d'une rallonge de salaire en partie absorbée par ING qui souhaitait ardemment voir l'espagnol revenir dans le camp Renault.

Selon Bild, la monoplace 2008 a été présentée (sur papier) au pilote espagnol durant les derniers Grand Prix.

Toyota qui verrait donc s'envoler l'opportunité Alonso devrait signer très rapidement l'allemand Timo Glock, vainqueur du GP2, pour épauler Jarno Trulli. F1-Live Angleterre évoque un contrat de 2 millions de dollars, bien loin des 19 millions de Ralf Schumacher. Et encore plus des 50 millions virtuellement proposés à Alonso. Toyota pourrait peut être investir dans la voiture...

Rumeur, rumeur mais généralement, les vaguelettes telles que celles-ci annoncent la grosse vague pour bientôt. Le Brésil, c'est dans 9 jours.

Transferts F1 : Alonso chez Renault et Glock chez Toyota ?

Image retouchée par un ordinateur poussif et un rédacteur pas un brin graphiste !