La voiture volante est une chimère qui, dans les années 50, s'affichait comme notre futur pas si lointain. En l'an 2000, nous étions tous censés nous déplacer dans ces machines mi-auto, mi-avion, ce qui n'est pas encore le cas sauf à aborder un virage beaucoup trop vite. Pour certains, ce rêve est toujours un objectif et à intervalles réguliers, des inventeurs développent des engins de ce type. L'AeroMobil est un de ceux-là mais son concepteur vient de s'écraser avec lors d'un vol de test. Il n'est que légèrement blessé mais son projet aura du mal à se concrétiser.

La voiture volante AeroMobil a été conçue par Stefan Klein qui procède actuellement à plusieurs tests de validation en Slovaquie. Le dernier vol ne s'est pas déroulé comme prévu puisque sa machine s'est écrasée au sol près de l'aéroport Janikovce de Nitra. Par chance, le pilote a pu ouvrir son parachute avant le crash et n'aurait été que blessé. Il a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.
L'AeroMobil doit théoriquement entrer en production à partir de 2017, c'est un engin de 6m de long et 8,32m d'envergure, il est animé par un moteur Rotax 912 atmosphérique qui permet une vitesse « terrestre » de 161 km/h et de 200 km/h en mode aérien. Son autonomie de vol dépasserait 875 km.
Aucune indication sur les circonstances de l'accident n'a été donnée.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par matrix71
un accident due a la vitesse....même pas d'air bag, ESP et ABS dans ce truc...
Par le tamanoir
Ce genre d'engin ne sera jamais ni une bonne voiture, ni un bon avion
Enfin bon l'essentiel reste que le pilote s'en soit sorti vivant
Par §aut336wW
moins risqué la voiture volée
Par §aut336wW
moins risqué la voiture volée ^^
Par hellboy59
et ben ça vole pas haut ici
Par alexzeyos
En réponse à hellboy59
et ben ça vole pas haut ici
hé ho ça va , écrase !
Par hellboy59
En réponse à alexzeyos
hé ho ça va , écrase !
AREU AREU
OIN OIN
Par matrix71
pirouette cacahuète ça voiture était en carton....
Par mynameisfedo
des caisses en sustension, pourquoi pas.
mais la voiture volante intéressante en théorie serait une grande erreur qui, de toute façon, n'est pas près de percer en France, du fait des contraintes draconiennes pour voler.
erreur car je n'ose imaginer le nombre d'accidents qu'il y aurait: pouvant toucher potentiellement n'importe qui, n'importe où... du genre se prendre une voiture sur le toit de la maison ou dans sa piscine.
bref, à proscrire.
Par Sens interdit
La première photo, on dirait un rotor d'hélicoptère qui s'est écrasé sur une Renault Zoé.
Déposer un commentaire