Les visiteurs du salon de Genève ont pu découvrir une nouvelle itération particulièrement haute en couleurs sur le stand de la marque de Sant’Agata Bolognese. La Lamborghini LP570-4 Superleggera est née, rendant ainsi presque obsolète la déjà très véloce LP560-4. Mais que faire alors si l’on avait déjà craqué sur cette dernière, pour ne pas avoir l’air ridicule face à la dernière des Gallardo ? Pas de panique, les préparateurs sont toujours là pour ça.

Et la mode chez ces préparateurs, c’est actuellement de singer les Reventon et autres LP670-4 Super Veloce. Ça tombe bien car du coup, cette Gallardo revue et corrigée par les Suisses de BF Performance a tout d’une LP570 sur le plan du style, entre l’aileron arrière et le splitter en carbone.

BF Concept pousse les modifications plus loin avec des portières à ouverture verticale, comme toute bonne Lamborghini V12 qui se respecte. Sous le capot, la puissance du beau V10 de 5,2 litres passe à 600 chevaux, soit 30 de plus que la nouvelle Superleggera.

Peut-être un peu too much au niveau du style, quand même.

Via GTSpirit