Le nouveau Range Rover Sport SVR de Land Rover c’est essentiel un look et un moteur. Ce dernier est un V8 5,0 litres à compresseur familier des possesseurs de Jaguar ou de Land Rover mais dont la puissance est ici portée 550 ch, soit 40 ch de plus que la version jusqu’alors la plus puissante de Range Rover Sport. Le couple progresse également pour atteindre 680 Nm (+ 55 Nm). Les performances sont à l’avenant : 260 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 96 km/h abattu en 4,5 secondes.

Land Rover Range Rover Sport SVR: surpuissant - En direct du Salon de Paris 2014

Cette version SVR, qui bénéficie d’une boîte automatique comptant 8 rapports, a été développée par le nouveau département SVO lequel a dorénavant la charge de la conception des versions les plus affûtées et performantes des marques Land Rover et Jaguar. SVO a d’ailleurs mis un point d’honneur à réaliser un temps canon de 8’14’’ sur le célèbre circuit du Nürburgring (Allemagne).


Terminons par les détails qui fâchent : la consommation mixte est annoncée à 12,8 l/100 km, les émissions de CO2 à 298 g/km alors que les tarifs débutent à 125 000 €.


L’instant Caradisiac : freluquet va !


Sous une allure particulièrement ramassée, le Range Rover Sport SVR abrite donc une cavalerie particulièrement impressionnante qu’il partage avec de nombreuses autres productions de JLR (Jaguar Land Rover). On pourrait presque le confondre avec un SUV du segment inférieur. Ne vous laissez pas surprendre lorsque vous le verrez grossir dans vos rétroviseurs.

Land Rover Range Rover Sport SVR: surpuissant - En direct du Salon de Paris 2014