Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar Land Rover contraint de mettre une usine en pause

Dans Economie / Politique / Industrie

Jaguar Land Rover contraint de mettre une usine en pause

Le groupe Jaguar Land Rover interrompt provisoirement la production de ses véhicules dans l'usine anglaise basée à Solihull. L'importante baisse des ventes en Chine en est la principale cause. Les employés reprendront le travail dans deux semaines.

Petite pause pour l'usine Jaguar Land Rover de Solihull. La manœuvre annoncée début octobre vise à ajuster la production des véhicules badgés Range Rover et du Land Rover Discovery en fonction de la demande en baisse dans le monde entier (- 12,3% sur l'année) et plus particulièrement en Chine (-42% par rapport à 2017).

 

Les 9000 employés basés sur place reprendront le travail dans deux semaines. Le groupe continuera bien entendu à payer les salaires lors de la période d'inactivité de l'usine. Un porte-parole de l'entité a déclaré à ce sujet que : "conformément à la stratégie de Jaguar Land Rover d'augmenter les profits sur du long terme, le groupe adopte des méthodes efficientes. L'idée d'adapter le rythme de la production à la demande en fait partie.

 

La firme anglaise avait anticipé une baisse des ventes en début d'année à l'annonce de la baisse des droits d'importation en Chine en pensant que les clients retardaient leur achat en conséquence. La hausse des volumes attendue immédiatement après l'adoption de la loi n'est jamais venue.

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire