Dacia a fait un carton en lançant il y a maintenant deux ans son SUV, le Duster, qui propose un look assez réussi et des qualités incontestables pour un prix de lancement hyper agressif. Mais après deux années de carrière, les ventes s'essoufflent et il faut bien trouver un moyen de relancer son intérêt avant que le nouveau Lodgy ne s'installe dans le tableau des ventes.

Pour cela, Dacia vient d'officialiser son arrivée outre-Manche. 22 Duster avec le volant à gauche vont être livrés dans diverses concessions britanniques pour des essais clientèle qui démarreront dès le 22 juin prochain. En attendant, les modèles avec volant à droite seront préparés et ils seront disponibles à la commande dans les concessions anglaises à l'automne prochain. Il pourrait être rejoint au catalogue du constructeur roumain par les Sandero et Logan.

Dacia n'a pas communiqué pour le moment sur le prix de commercialisation pour nos amis anglais. Il sera intéressant tout de même de voir si le Duster rencontre le même succès que par chez nous.