Tout de suite après la descente de leurs avions générant quelques milliers de tonnes de C02 spécialement pour cet événement, les hommes politiques et autres personnalités importantes invitées à Copenhague dans le cadre de la conférence sur les attitudes à prendre pour réduire la pollution mondiale avaient la possibilité de découvrir un Porsche Cayenne 100% électrique amené par Ruf. Le gros SUV allemand semble décidemment constituer un outil idéal pour promouvoir les efforts en matière de dépollution puisque une autre entreprise allemande présente aujourd’hui un Cayenne revu et corrigé pour consommer ( un peu ) moins.

The Schaeffler Group est une société allemande spécialisée dans l’engineering et la manufacture. Leur Cayenne modifié, baptisé CO2ncept -10% ( ça ressemble presque à une formule de math ), est équipé d’un moteur V8 retravaillé avec des arbres à cames équipés d’un nouveau système électromécanique, un système de levée variable des cames redessiné et une admission optimisée. Le but de la manœuvre est de réduire les frictions dans le moteur et ainsi baisser le niveau de consommation.

La suspension et la transmission ont également droit à de menus ajustements, pour une réduction totale des rejets de CO2 de 10,1 % par rapport à un Cayenne V8 normal.

Aucun tarif disponible pour chiffrer ces modifications, mais l’auto est actuellement visible en Allemagne à Esslingen.

Via WCF.