Supprimer la prise et son câble électrique : voilà l'objectif de cette technologie déjà existante dans le milieu de la téléphonie mobile. Ulrich Hackenberg a déclaré à nos confrères australiens du média Motoring qu'une méthode de recharge par induction est programmée pour le modèle surélevé hybride Audi Q7 e-tron.


La procédure est simple. L'automobiliste doit parquer son véhicule sur une plateforme active pour remplir les batteries. Le système offrira initialement un capacité de recharge de 3,6 kW puis de 7,2 kW. Le cadre dirigeant avance que des puissances supérieures sont prévues à l'avenir.


La place de parking active coûtera à Audi à son lancement plus de 1000 €. Les volumes des ventes dicteront l'évolution du prix. Enfin, la marque aux anneaux travaille également sur un programme embarqué automatisant le stationnement du véhicule. Il permettrait au SUV de s'aligner parfaitement sur la surface dédiée à l'induction pour réduire la durée de chargement. La date de commercialisation de la plateforme n'est pas encore confirmée. Audi préfigurait ce système prometteur lors du salon de l'électronique de Las Vegas en janvier dernier.