
Un camion fonctionne grâce à un biocarburant au chocolat ! En effet, une technique novatrice permet de transformer les déchets de fabrication du chocolat en biocarburant ! Le 23 novembre 2007, ce camion gourmand partira de Poole (côte sud de l'Angleterre) pour se rendre à Tombouctou pour une mission humanitaire au Mali. Une fois arrivé, il déchargera une petite unité de production de biocarburant en partenariat avec l'ONG locale nommée MFC (son site Internet : www.malifolkecenter.org).
Andy Pag, l'un des deux organisateurs du voyage, précise : "Les résidus du chocolat étaient normalement utilisés dans les champs. Mais, maintenant, ils servent comme essence biologique. Ce nouveau carburant fabriqué dans le nord de l'Angleterre par Ecotec est le résultat de la transformation des déchets de fabrication du chocolat, transformés en bio-éthanol et mélangés avec une huile végétale pour donner naissance à un biodiesel. Cela montre qu'il existe des biocarburants qui ne sont pas nuisibles pour l'environnement et qu'il n'est pas nécessaire de convertir les moteurs diesel classiques pour les utiliser. Seule ombre au tableau, les gaz d'échappement ne sentiront pas le chocolat !".
Le chocolat ? A consommer !
(Source : Reuters Photo : AFP)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
attention, tout les biocarburants issu d ailleurs que de nos déchets organiques, c 'est a dire, les huiles, ethanol et autres sont une turie du vivant..on a largement assez de nos déjection, fond d assiette et autre pour fabriquer de l énergie si ont ne la gaspille pas ensuite.Comme dans les avions par exemple......
Déposer un commentaire