Les joueurs de football aiment les belles voitures et ce n'est un secret pour personne. Mais, comme tous les propriétaires de belles cylindrées, ils attirent la convoitise et son parfois frappés de malchance, à l'image de David Beckham et ses 4x4 de luxe. Pepe Reina, le portier de Liverpool, l'a appris à ses dépens...

Mardi dernier, la tension est à son comble au stade d'Anfield à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et Chelsea. Le gardien des Reds est alors loin d'imaginer qu'il est en train de se faire cambrioler en plein match !

Nul doute que les faits ont empêché l'espagnol de savourer pleinement sa victoire. Après avoir effectué deux arrêts lors de la séance décisive des tirs au but, Reina envoie les Reds en finale de Ligue des champions. C'est donc une soirée magique pour le joueur, enfin presque...

Lorsqu'il rentre chez lui, vers une heure du matin, le gardien voit sa gloire gâchée. En effet, il constate que son domicile a été cambriolé. Bijoux, matériel Hi-fi et Porsche Cayenne au passage, les voleurs ont raflé tout ce qui avait de la valeur.

Le véhicule de luxe immatriculé en Espagne attirait-il trop l'attention sur les malfrats ? Toujours est-il que la Porsche a été retrouvée le lendemain matin par la police... brûlée dans une banlieue de Liverpool !

Par ailleurs, les voleurs de la ville anglaise semblent avoir mis au point une technique bien étudiée pour agir sans risquer de se faire prendre la main dans le sac. Celle de cambrioler lorsque les joueurs de football sont absents pour cause de match ou d'entraînement. Jerzy Dudek, l'un des gardiens remplaçants, Daniel Agger et le géant Peter Crouch en ont effectivement fait les frais la saison dernière.