On commençait à s’inquiéter sérieusement pour le nouveau championnat d’Europe GT2. A raison. Alors que le FIA GT a été enterré en fin de saison passée pour laisser place à un championnat du monde GT1 et un championnat d’Europe GT2, on a appris aujourd’hui que ce dernier était ajourné.

SRO (Stéphane Ratel Organisation) a proposé à la FIA d’annuler la saison 2010 pour mieux préparer son lancement ultérieurement. Un comble lorsque l’on connaît le succès que rencontre cette catégorie outre-Atlantique, certes dans un championnat, l’ALMS, soutenu par l’ACO. C’est le succès du FIA GT3 (dont les performances des autos ne sont plus très éloignées de celles des GT2 actuelles) et du nouveau championnat du monde GT1 qui explique en premier cette annulation.

Plus inquiétant encore serait le sort des 24 Heures de Spa, réservées aux catégories GT2, GT3… et GT4. Mais SRO se veut rassurant, expliquant que des GT2 seront sans doute tout de même sur la ligne de départ. Il faut dire que cette épreuve est prestigieuse, ce qui devrait suffire pour attirer les écuries.

Il y a fort à parier que cette défection du championnat européen de GT2 fera la joie de trois autres disciplines : les Le Mans Series, l’International Open GT et les Superstars GT