Les essais de Soheil Ayari :  Mazda 3 MPS

Un moteur 2.3 Turbo de 260 ch, 380 Nm de couple, une Vmax de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6,1 s, voici le pedigree de la Mazda 3 MPS. Alléchant sur le papier d’autant plus qu’elle possède un autobloquant, de quoi passer sans problème cette puissance au sol. Stylistiquement cette Mazda 3 MPS qui a été récemment restylée (tout comme l'ensemble de la gamme 3) joue également la carte de l’exubérance avec une large prise d’air sur le capot, une double sortie d’échappement des jantes 18 pouces ainsi qu’un aileron. Impossible de ne pas la remarquer.

À l’inverse, l’habitacle est beaucoup plus discret avec des surpiqûres rouges à différents endroits et une instrumentation spécifique. Cette version MPS conserve bien évidemment les attributs de la berline dont elle dérive comme le fait qu’elle n’existe qu’en 5 portes et qu’elle dispose d’une habitabilité généreuse.

À la découverte de ces caractéristiques, on fait forcément le parallèle avec la nouvelle Ford Focus ST (qui sera à l’essai par Soheil au mois de septembre prochain) ainsi qu’avec la Renault Mégane R.S qui constitue toujours la référence dans la catégorie. Mais, facturée 31 450 €, cette Mazda peut-elle vraiment prétendre être l’une des concurrentes des Mégane et Focus ? La réponse de Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.

« Très bien sur le mouillé, décevant sur le sec ! »

Les essais de Soheil Ayari :  Mazda 3 MPS

Les essais de Soheil Ayari : Mazda 3 MPS

 

REMERCIEMENTS

Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.

Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.

Les essais de Soheil Ayari :  Mazda 3 MPS





Tel : 01 64 65 92 12 .

http://www.circuitslfg.fr/