Après deux rallyes à oublier, l’Alsacien veut reprendre sa marche en avant pour aller coiffer sa 8ème couronne mondiale.


Une sortie de piste en Australie puis un abandon sur problème mécanique en France, depuis deux rallyes, Sébastien Loeb et Daniel Elena ne sont pas vernis. Très bien partie pour empocher leur 8ème titre de rang, la paire franco-monégasque a vécu un mois de septembre cauchemardesque, permettant à leurs rivaux de revenir dans la course au titre. Mais bien qu’inquiet car condamné à jouer les balayeurs sur « l’étape terre » de vendredi, Loeb aborde le rallye d’Espagne avec confiance.

« J’aurais préféré que les trois derniers rallyes se passent autrement, avoue le pilote de la Citroën n°1. Nous sommes aujourd’hui au pied du mur. Tant mieux pour le sport ! Hirvonen va jouer sa carte sans retenue. J’ai aussi quelques beaux atouts, comme la DS3 WRC, qui a permis à l’équipe de gagner neuf des 11 rallyes disputés cette saison. J’ai également remporté les deux épreuves restant à disputer en 2008, 2009 et 2010. Autant d’éléments qui renforcent ma confiance. Ce genre de situation nous a toujours bien réussi par le passé, à nous de tout faire pour que la belle histoire se poursuive ces prochaines semaines ! » Et de remporter ainsi un huitième sacre qui ferait de Loeb le premier octuple champion du monde FIA de l’histoire.



En partenariat avec


Loeb : « Nous sommes au pied du mur »