On s'en doutait en lisant le dernier communiqué Presse de la marque Lotus sur son plan produits et sa stratégie, Lotus Engineering annonce aujourd'hui même qu'il jouera un rôle clef dans l'introduction d'une nouvelle marque chinoise : Jinhua Youngman Automobile Manufacturing Co., Ltd.... disons Youngman pour simple simple, qu'on peut traduire par ‘jeune homme' en français... mouai... décidément, après les logos copiés, le design parodié, et les appellations volées, il faudra se faire à des noms de marque débiles... pourquoi pas après tout...

Laissons la parole à Albert Lam, Directeur de Lotus Engineering : « Durant les deux dernières années, Lotus Engineering a travaillé avec Youngman sur de nombreux projets. Nous avons bâti d'excellentes relations professionnelles basées sur la confiance et le partage de valeurs d'esprit d'entreprise et d'innovation. C'est sur ces fondations que nous allons travailler avec les ingénieurs de Youngman sur le design et le développement de nouveaux véhicules afin de les aider à établir leur nouvelle marque dans l'industrie automobile chinoise ».

A l'heure actuelle, Youngman est le leader des constructeurs de véhicules utilitaires et vient d'acquérir la licence de production de véhicules particuliers auprès des autorités chinoises. Le patron de Youngman dispose d'un plan produits agressif pour cette nouvelle marque, tant sur le marché chinois qu'à l'export, avec pas moins de 4 familles de véhicules lancées durant les 5 années suivant le premier lancement... la première Youngman attendue courant 2007 sera une berline.

Pang Qingnian, big boss de Jinhua Youngman Automobile Manufacturing Co., Ltd., s'exprime sur son partenaire anglais : « Lotus Engineering est mondialement reconnu comme un leader en matière de technologie automobile et d'ingénierie, et durant nos travaux communs, nous avons rencontré de formidables capacités professionnelles. En conséquence, Youngman a identifié Lotus Engineering comme le partenaire idéal pour son développement. Avec nos amis anglais, nous allons produire des modèles dessinés, conçus et assemblés selon des standards exceptionnels. Nous n'avons aucun doute sur cette collaboration, elle sera une étape importante vers un futur rayonnement pour la marque Youngman ».

Rappelons que Lotus Engineering est un des rares consultants automobiles à être capable de dessiner, développer, assembler et vendre des voitures de haute qualité dans plus de 28 pays.