Vous êtes déjà entrain de vous dire que, non contents de pomper les formes ou les logos, voici que les chinois piochent sans vergogne dans les appellations les plus reconnues. Ce serait aller bien vite en besogne puisque (attachez vos ceintures et concentrez vous)la Zonghua M3 est un modèle de la marque Jinbei Automotive, elle même filiale de China Brilliance qui est en fait intimement lié à ... BMW.

Ils ont d'ailleurs obtenu le droit de vendre des Série 3 et 5 en Chine. On imagine donc que BMW est au courant de la chose. Ou que M3 ne désigne que le nom de code de ce projet. Ou que j'en sais rien.

Bref, ce coupé aux accents latins est équipé d'un 1.8l T (pour turbo?) qui autorise un 0 à 100 km/h en 10.3 s et une v-max de 220 km/h.

Comme son partenaire teuton, la Zonghua M3 met en avant un plaisir de conduite de haut niveau dans un confort, un luxe et une sécurité que l'on dit largement meilleurs que ceux de la concurrence. Les jantes de 18 pouces doivent avaliser, selon eux, cette assertion bien péremptoire. Ce Canari chinois mesure 4.48m de long, 1.81m de large et 1.38m de haut.

Zonghua M3: un coupé de Chine

On a beau dire, la menace est de moins en moins fantôme.

sources diverses & autoindex