Nous n’avons pas vraiment pour habitude de vous montrer des projets étant encore au stade de l’assemblage, mais cette BMW ME E30 est tellement énorme que ce serait un crime de ne pas en parler !

Les collectionneurs trouveront sûrement indécent d’attaquer une M3, et de ne pas partir sur une base moins prestigieuse, mais autant faire les choses correctement. La caisse complètement dépouillée reçoit un énorme travail de rigidication et aucun détail n’est laissé au hasard car même la traverse avant est avantageusement remplacée par un exemplaire home-made. Et c’est d’ailleurs ce qui prédomine sur ce projet puisque tout est réalisé de manière artisanale et dans les règles de l'art.

Les trains roulants font appels a des solutions Motorsport éprouvées en Groupe A, et on retrouve un système de freinage délirant avec du Brembo GT8 en 380 mm a l’avant, et des freins avant de Porsche GT3 RS sur le train arrière ! Ce système monstrueux est chaussé par des jantes slickées en 8.5 et 10x19 pouces.

Un tel attirail n’est pas anodin puisqu’elle est équipée d’un V8 emprunté a une BMW M5 E39. Sachant que ce bloc développe d'origine 400 chevaux et qu’il est couplé a 2 turbos GT35R, aucune puissance n’est clairement annoncée, mais la barre des 700 chevaux ne semble vraiment pas surréaliste.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ce projet qui devrait faire très très mal !

L'album photo