Le co-équipier de Fernando Alonso a connu une saison 2010 difficile mais le Brésilien reste concentré sur son seul objectif pour l’année 2011 : « remporter autant de victoires que possible ».


Felipe Massa était attendu au tournant après son accident de 2009 à Budapest. S’il a connu une année difficile, le pilote Ferrari a su résister aux pressions et aux passages à vide pour supporter son rôle de second pilote. Avant le début de la saison 2011, le Brésilien prend du recul sur la situation et se concentre sur sa prochaine saison.

Le pilote Ferrari ne semble pas inquiet pour son volant à l’issue du prochain Championnat. « Je ne pense pas que 2011 soit une année cruciale pour moi », a-t-il déclaré sur le site de la Scuderia. « Fondamentalement, je me suis souvent retrouvé dans ce genre de situation. Je me rappelle qu’en 2006, beaucoup de personnes ne me voyaient faire qu’une saison. J’ai remporté des courses et je suis resté. »

Le Brésilien fait le parallèle avec sa dernière saison, dont les résultats ont été plutôt mitigés. Sans aucune victoire et cinq podiums, le pilote Ferrari a terminé sixième du Championnat 2010, empêchant Ferrari de pouvoir disputer le titre Constructeurs. Mais Felipe Massa est un soldat prêt à sacrifier sa course pour son équipe, et cela joue indiscutablement en sa faveur.

« Mon approche (pour la saison prochaine) sera la même : démarrer le Championnat avec l’objectif de remporter autant de courses que possible. Durant ces dernières années, au moins dix pilotes ont été annoncés pour me remplacer chez Ferrari, mais je suis toujours là ! », a relevé le Brésilien.

Néanmoins, Felipe Massa ne parle pas de titre. Il sait pertinemment que son co-équipier espagnol est favori pour le Championnat et il semble prêt à se remettre dans son rôle de second pilote. L’obtention d’un éventuel titre Constructeurs ne pourra pas se faire sans lui, avec un tel niveau de compétition de la part de leurs adversaires.



En partenariat avec

Massa : « Je suis toujours là »