Il n'aura pas fallu longtemps avant que les premiers clichés officiels de la nouvelle génération de Mazda 6 se retrouvent "miraculeusement" sur internet. Ils débarquent donc avant même que Mazda ait eu le temps d'officialiser la chose lui-même. Plutôt que de se laisser voler la vedette, le constructeur a choisi d'en remettre une couche en livrant trois photos supplémentaires de la berline nippone, qui sera dévoilée le mois prochain au salon de Moscou.

Sur le plan du style, l'affiliation avec le concept Takeri est évidente, et une chose est sûre, peu de gens s'en plaindront. On retrouve donc le style "Kodo", qui marque un tournant pour Mazda. La face avant est assez expressive et les lignes sont globalement assez fluides. Cette nouvelle génération de Mazda 6 a des arguments à faire valoir, et pas uniquement sur le design.

Sous le capot, les efforts ont été portés sur les émissions polluantes et sur la consommation. Nous devrions avoir droit au 2.2 diesel en 150 ch et 175 ch (déjà connu sur le nouveau CX-5) ainsi qu'à un bloc 2.0 essence. Toutes ces motorisations seront associées à la technologie SkyActiv, qui regroupe tout un tas de systèmes permettant de réduire le bilan énergétique, comme par exemple la récupération d'énergie au freinage.

Pour la voir en France, il faudra attendre le Mondial de l'Auto en septembre prochain.