Aurait on du mal à écouler les dernières MX-5 capotées chez Mazda France? La série limitée est en général la recette qui permet de faire fondre les stocks en donnant un parfum de nouveauté à peu de frais. C'est parfois l'occasion de faire de bonnes affaires. Soyons objectifs, Mazda est un habitué de la chose avec son roadster puisque nous connaissions déjà Jazz Festival, Etna, Green Passion, Black Passion, Anniversary, et plus récemment Palace Costes.

Voici donc un lot de 75 MX-5 baptisée Blue Design qui arrive sur le catalogue estival de Mazda. L'auto a ses fans même si généralement ils préfèrent la première du nom, les exemplaires devraient rapidement trouver preneur.

Le tarif unique de 24.600 euros comprend la MX-5 en version 1.8l 126 ch et un équipement exclusif. Peinture bleue marine métallisée, sellerie cuir unique gris clair, planche de bord gris mat, cerclage de chrome, antibrouillards, ESP, antipatinage et climatisation sont dans le paquet presque cadeau.

Presque car avec un modèle de base finition Elegance Cuir à 23.450 euros déjà bien pourvu en équipement, on se demande si le prix de la rareté n'est pas un peu lourd, mais bon: le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Moteur 1.8 l 126 ch

Base Elégance cuir

Équipements supplémentaires :

- DSC

- Projecteurs antibrouillard

- Climatisation automatique

- Sellerie cuir spécifique

  • Chromes (calandre, répétiteurs de clignotants et poignées de porte)

- Décoration de planche de bord grise

- Plaque gravée et numérotée

- Badge Blue Design