Au Japon, le décompte d'une année (comptable ou autre) court généralement sur 2 années calendaires. Ainsi, lorsqu'on évoque là-bas la « voiture de l'année », on sait que la période comptant pour l'élection est à cheval sur 2 de nos années (de novembre à septembre en fait). Dès lors, les annonces arrivent aussi en décalage, ce qui nous permet de connaître dès à présent le nom de la Voiture de l'Année 2014/2015 au Japon. En l’occurrence la nouvelle Mazda2.
Pour Mazda c'est une nouvelle consécration après celle du CX-5 en 2012, la cinquième à recevoir ce prix. La Mazda2 est le quatrième modèle à adopter les nouvelles technologies moteurs SkyActiv et le design Kodo, selon Mazda, la « 2 » offre une agréable position de conduite, une interface homme-machine privilégiant la sécurité, un intérieur sophistiqué et de grande qualité à l'image de son design ainsi que le tout nouveau moteur SkyActiv-D 1,5l.
Elle succède à l'étonnante VW Golf 7, première voiture européenne à décrocher le titre au Japon, l'an dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération