La sympathique petite Mazda2 (puisque c'est ainsi qu'il faut écrire son nom) sera commercialisée au mois d'octobre en France et Mazda France vient de dévoiler ses tarifs.

Le tarif plancher sera de 11500 euros, cela pour la version 1.3 l 75 ch Harmonie 5 portes.

Disponible dans un premier temps en 5 portes et 3 moteurs essence (1.3 l et 1.5 l) et trois niveaux de puissance (75, 86 et 103 ch), elle sera proposée en trois niveaux de finition: Harmonie, Elégance et Performance.

Côté équipements, la nouvelle Mazda2 (déjà essayée par la rédaction) recevra, en fonction des versions et des motorisations, l'ABS, un répartiteur électronique de freinage, quatre airbags, des rétroviseurs électriques chauffants et rabattables électriquement, un système audio avec prise auxiliaire pour lecteur MP3, la climatisation manuelle ou automatique, un système d'allumage automatique des feux, des commandes audio au volant ou encore un ordinateur de bord avec alarme de vitesse et un régulateur de vitesse.

Le tarif de la version la plus chère s'établira à 14900 euros.

A noter que la gamme sera enrichie d'une motorisation diesel au début de l'année 2008. On attend aussi avec impatience une version sportive MPS.