Brabus présentait récemment sa nouvelle Classe SV12R, une limousine surpuissante équipée du V12 maison et aux performances de supercar. On pensait qu’on venait d’atteindre le sommet de l’extrême pour une grosse berline allemande, mais voilà que le préparateur allemand frappe encore plus fort avec une auto tout simplement hallucinante.

Cette fois, c’est la dernière Mercedes Classe E qui sert de base. Brabus lui enlève son moteur d’origine pour le remplacer par son terrible V12 6,3Litres biturbo maison, poussé dans une variante folle de 800 chevaux et 1420 Nm de couple, un record sur une automobile de production. Une valeur de couple tellement dingue que Brabus est obligé de l’autolimiter à 1100 Nm pour préserver la mécanique.

Équipée d’une suspension et d’un châssis revu en conséquence, la EV12 est capable de performances terrifiantes : 3,7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, 9,9 secondes pour le 0 à 200 km/h, et une vitesse de pointe limitée électroniquement à… 350 km/h. Et encore, Brabus estime sa EV12 capable d’atteindre 370 km/h sans le limiteur.

Brabus affuble sa EV12 d’un véritable kit aérodynamique qui la ferait presque ressembler à une auto de records surtout au niveau des roues arrières, masquées pour réduire les perturbations aérodynamiques.

Vous la trouvez terrifiante? Attendez d’apprendre son prix : 600 000 euros.

Via WCF.