Sur le stand Citroën de ce Mondial de Paris, les deux grosses nouveautés de ce mondial de Paris sont la Citroën C4 et la DS4. Si nous avons déjà essayé la première, nous étions impatients de découvrir la DS4. Et bien, autant le dire, nous sommes restés sur notre faim et nous sommes même un  peu en colère. En effet, 3 exemplaires de DS4 sont exposés : deux blanches inaccessibles en hauteur et une dernière sur un plateau tournant. Rien à redire sur le principe si ce n’est qu’il est impossible de shooter celles en hauteur. Il faut donc  se rabattre sur la troisième qui est de couleur kaki alors que l’environnement est noir. Bon courage pour les photos ! Et comble  du comble quand on demande s’il est possible d’ouvrir les portières pour photographier l’intérieur. Nous avons eu droit à une réponse négative : « Désolé, ce n’est pas prévu par le constructeur et même le président Sarkozy  n’a pas eu droit à ce privilège ». Alors-là tout est dit…..

Pour en revenir à cette nouveauté, on peut dire simplement que cette DS4 est mieux en réalité qu’en photos, même si le kaki n’est pas la couleur idéale. Les ailes arrière sont bien galbées et les portes arrière sont très discrètes, un peu à la manière des Alfa 156 ou 147 par exemple. Désolé de ne pas vous en dire plus mais je ne suis pas magicien….

A titre de rappel, à son lancement, elle sera animée de 2 moteurs diesel Euro V équipés de série d’un filtre à particules : le HDi 110 (disponible en version e-HDi) et le HDi 160, et de 3 motorisations essence Euro V développés en coopération avec BMW : le VTi 120, le THP 155 et enfin le nouveau THP 200 ch. Tous ces moteurs sont dotés de boites de vitesses à 6 rapports qu’elles soient manuelles ou manuelles pilotées. Pour plus d’infos, je vous renvoie à l’article précédent.

La commercialisation est prévue pour 2011.