Pas facile de savoir quelles seront la nature et la forme du concept dévoilé par le constructeur italien (filiale d’Audi et donc du groupe Volkswagen) au Mondial de Paris. Si les rumeurs s’accordent sur le fait qu’il devrait s’agir d’une quatre places, pour le reste les divergences sont nombreuses. Tentons toutefois de faire un point.


Si l’image teasing diffusée par la marque italienne suggère la forme d’un coupé, peut-être pourrait-il cependant s’agir d’une berline… à quatre portes. On se souvient que le constructeur avait profité du Mondial 2008 pour dévoiler son concept Estoque à quatre portes, un concept malheureusement demeuré sans suite.


Concernant la motorisation, ce concept pourrait présenter un système hybride autour d’un V8 essence biturbo. Dans une telle perspective, parions que la puissance ne devrait pas être inférieure à 600 ch. Quant à l’appellation de ce concept, il pourrait être dénommé Asterion.


Alors que l’arrivée d’un troisième modèle – un SUV – doit encore être validée par la direction du groupe allemand, Lamborghini montre clairement sa volonté de disposer à terme d’une gamme de quatre modèles.