Cet été, exit la plage et les balades sur le port de la Rochelle, à moins que vous ne préfèreriez les remparts de Saint-Malo, vous avez décidé de passer vos vacances en Alsace ! Tant mieux, vous aurez ainsi l'occasion de vous rendre à Mulhouse afin d'assister au Festival de l'Automobile qui se tiendra les 6, 7 et 8 juillet.
Située dans le département du Haut-Rhin (j'arrête ici la leçon de géographie), la ville est intimement liée à l'automobile de collection. La Cité de l'Automobile - Musée National - Coll. Schlumpf abrite d'ailleurs la plus somptueuse collection automobile du monde. Bugatti, Rolls-Royce, Ferrari, Maserati et bien d'autres, plus de 400 véhicules légendaires sont exposés sur une surface de 17 000 m2.
Et devinez quoi ? Vous allez pouvoir contempler ces chefs-d'œuvre à l'occasion de la neuvième édition du festival. La première journée sera d'ailleurs consacrée au Trophée International des Musées qui remettra un prix à la plus fabuleuse, la plus rare, bref la plus bluffante voiture de collection. Et là encore, il y en aura pour tous les goûts puisque deux catégories seront représentées : les Sportives et les Classiques.
La seconde journée se déroulera dans les rues de la ville avec une exposition rendant hommage à l'histoire automobile de plusieurs pays comme l'Italie, l'Amérique, l'Allemagne, l'Angleterre et la France.
Enfin, la troisième et dernière journée retracera toutes les époques de la compétition automobile grâce au Kilomètre de Mulhouse. Un beau finish en somme !
Reste maintenant à convaincre toute la famille. L'évènement s'adressant à tous, de par sa diversité, ce ne devrait pas être trop compliqué.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération