
Le Nissan Evalia est plus connue chez nous sous le nom de NV200. Ce véhicule à la base utilitaire est un bon à tout faire qui est même parvenu à séduire les villes de New York ou de Londres pour y faire carrière sous la forme de taxis. Mais aujourd’hui c’est une originale déclinaison qui nous intéresse, l’Evalia C, due au carrossier italien Giovanni Vernagallo.
L'Evalia C est actuellement utilisée pour transporter des touristes autour de la ville de Capri, en Italie. Le toit en tôle métallique est remplacé par une structure amovible. Les portes coulissantes restent intactes alors que cette déclinaison découvrable de l’Evalia peut accueillir entre cinq et sept passagers. Les motorisations sont les mêmes que sur le modèle d’origine, à savoir un bloc d'essence 1,6 litre de 110 ch ou un bloc diesel dCi de 1,5 litre disponible en 90 ch et 110 ch.
Pour réaliser la transformation, cinq mois environ sont nécessaires. Elle peut être directement commandée chez les concessionnaires Nissan en Italie. Sans doute pour un client français le processus d’acquisition sera-t-il un peu plus compliqué… Quant au tarif, cette Evalia C revient à 47 500 euros. Eh oui, cette transformation est onéreuse. Rouler décapoté dans un utilitaire a un prix !
Photos : autoblog.it
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Passer du V8 américain au 1.6 110ch... Honnêtement, je serais chauffeur de taxi, je ferais la gueule ^^
Par Anonyme
Assez jolie cette sellerie bi-ton, mais les vis apparente de l'arceau......bof
Déposer un commentaire