Vous l'avez découvert en avant-première, le voici qui trône sur le stand Nissan à Genève.

On retrouve donc le nouveau crossover urbain de Nissan dans sa teinte rouge mais aussi en blanc, une couleur nettement moins avantageuse. Petit rappel, le Juke mesure 4,13 m soit une vingtaine de centimètres de moins que le Qashqai mais aussi 10 cm de plus que la plupart des berlines du segment B comme la Clio ou la 207 par exemple. La largeur de 1,77 m est également supérieure à ces dernières de près de 10 cm.

A son lancement, le Juke sera disponible avec 3 motorisations : 2 essence (1.6 118 ch et un tout nouveau 1.6 T de 190 ch) et un diesel : le 1.5 dCi 110 ch. Le Juke sera vendu en 2 et 4 roues motrices avec notamment une transmission intégrale inédite capable de transférer le couple sur le train arrière et même sur la seule roue conservant de l'adhérence.

Le style ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste et il en va de même pour l'intérieur. Une chose est sûre, Nissan compte sur ce nouveau modèle pour rééditer le carton du Qashqai. Alors rêve ou réalité, réponse au mois de septembre avec la commercialisation.