L'actuel Honda CR-V a déjà cinq ans au compteur, et malgré un restylage qui date de 2009, la relative vieillesse du modèle commence à se faire sentir. Honda vient justement de communiquer sur la quatrième génération qui sera commercialisée en novembre prochain. "La première génération s’est employée à réunir les meilleurs éléments d’une berline et d’un SUV. Pour le nouveau CR-V, nous avons atteint l’équilibre parfait entre l’efficacité d’une berline et la fonctionnalité et la sécurité d’un SUV. Ainsi, nous avons créé un modèle efficace, polyvalent et performant", a ainsi affirmé Ryouji Nakagawa, le chef de projet du CR-V.
Sur le plan du style, les ingénieurs de chez Honda ont travaillé pour réduire la longueur du compartiment moteur et du porte à faux arrière pour "faciliter les manœuvres". Cela a aussi permis d'augmenter le volume de chargement, qui monte à 589 litres en configuration standard et même 1669 litres avec les sièges rabattus.
Le CR-V sera disponible en deux et quatre roues motrices, et deux motorisations seront tout d'abord disponibles au catalogue : le 2.2 i-DTEC de 150 ch et le bloc essence 2.0 i-VTEC, qui gagne 5 ch pour monter à 155 ch. Notons que les émissions de CO2 de ce dernier sont établies à 173 g/km (en boîte manuelle). Le moteur diesel passe quant à lui sous la barre des 150 g/km avec 149 g/km selon Honda. Sachez qu'un 1.6 diesel sera disponible plus tard, et affichera 99 g/km de rejets de CO2.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération