L'actuel Honda CR-V a déjà cinq ans au compteur, et malgré un restylage qui date de 2009, la relative vieillesse du modèle commence à se faire sentir. Honda vient justement de communiquer sur la quatrième génération qui sera commercialisée en novembre prochain. "La première génération s’est employée à réunir les meilleurs éléments d’une berline et d’un SUV. Pour le nouveau CR-V, nous avons atteint l’équilibre parfait entre l’efficacité d’une berline et la fonctionnalité et la sécurité d’un SUV. Ainsi, nous avons créé un modèle efficace, polyvalent et performant", a ainsi affirmé Ryouji Nakagawa, le chef de projet du CR-V.

Sur le plan du style, les ingénieurs de chez Honda ont travaillé pour réduire la longueur du compartiment moteur et du porte à faux arrière pour "faciliter les manœuvres". Cela a aussi permis d'augmenter le volume de chargement, qui monte à 589 litres en configuration standard et même 1669 litres avec les sièges rabattus.

Le CR-V sera disponible en deux et quatre roues motrices, et deux motorisations seront tout d'abord disponibles au catalogue : le 2.2 i-DTEC de 150 ch et le bloc essence 2.0 i-VTEC, qui gagne 5 ch pour monter à 155 ch. Notons que les émissions de CO2 de ce dernier sont établies à 173 g/km (en boîte manuelle). Le moteur diesel passe quant à lui sous la barre des 150 g/km avec 149 g/km selon Honda. Sachez qu'un 1.6 diesel sera disponible plus tard, et affichera 99 g/km de rejets de CO2.