Le NX est un modèle important pour le constructeur nippon Lexus, notamment sur les marchés automobiles européens. Il marque en effet son arrivée sur le très concurrentiel segment des SUV compacts premium. En 2015, Lexus estime que le NX représentera le tiers de ses ventes en Europe. La production de ce véhicule dans l’usine de Miyata (Japon) – laquelle produit aussi des compactes CT et des SUC RX – a maintenant commencé.


Ce nouveau NX est disponible en trois versions : 300h, 200t et 200. Seules deux d’entre elles sont disponibles sur le marché français, les 300h et 200t, dont les tarifs, déjà connus, s’étendent de 39 590 euros à 61 890 euros.


Pour son lancement, le NX bénéficie d’un partenariat avec le chanteur will.i.am. Celui-ci se traduira notamment par l’existence d’une série limitée réalisée en collaboration avec la star. will.i.am prêtera également son image pour une campagne publicitaire

Nouveau Lexus NX: la production a débuté

La version 300h est équipée d’un bloc 2,5 litres atmosphérique associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 197 ch alors que la version 200t opte pour un moteur turbo fournissant 238 ch. C’est donc bien cette dernière qui, contrairement à ce que son appellation pourrait supposer, constitue l’offre de haut de gamme.