Bien décidé à donner à la Boxster ses lettres de noblesse, Porsche modifie profondément son auto de manière à lui donner un caractère beaucoup plus sportif que l’actuelle génération. Châssis, trains roulants, suspensions sont améliorés par le bureau d’études de la marque. Le nouveau Boxster devrait adopter un comportement neutre du fait d’une répartition des masses proche de 50/50 entre le train avant et le train arrière. Pour améliorer la tenue de cap à haute vitesse, un aileron est prévu sur la version coupé, il sera rétractable et sortira dès 80 km/h.

L’habitabilité en revanche ne devrait pas progresser, mais de toute façon, le Boxster n’a jamais rien eu d’une familiale et cela ne devrait pas perturber les futurs propriétaires. Les principales modifications en plus du châssis et des suspensions concerneront le style du modèle, qui se rapprochera de celui de la nouvelle 911 Carrera. La conduite d’une voiture de sport étant un souvent un bonheur solitaire, on peut se demander si le Boxster Coupé, du fait de ses nouvelles caractéristiques, ne va pas faire un peu de tort à la 911 ? D’autant plus que le petit coupé ne sera pas sous-motorisé, car les six cylindres actuels seront remaniés et afficheront une puissance accrue. Ainsi le 2,7l de 228 ch qui passe à 240 ch sur le nouveau Boxster Roadster devrait atteindre 250 ch sur le Boxster Coupé, le 3,2 de 260 ch passe quant à lui à 280 ch sur le Roadster et devrait conserver cette même puissance sur le Coupé.

Enfin pour les sportifs purs et durs, Porsche aurait prévu d’installer un moteur 3.4 de 350 ch, voilà de quoi faire parler la poudre ! Il ne reste plus qu’à attendre un peu plus de dix-huit mois pour essayer ce modèle qui devrait marquer une nouvelle extension de la production Porsche. Cela laisse aussi un peu de temps pour faire quelques économies…

Lire aussi :

Forum : pour ou contre une petite Porsche. La parole est aux puristes sur notre forum.