Pour accroître sa production, le constructeur allemand planche sur un Boxster, version coupé qui s'apparentera à une petite 911. De quoi réjouir ceux qui rêvent de rouler en Porsche sans avoir les moyens de se payer une 911. Car le Boxster. Coupé devrait être proposé à un tarif très attractif.

La petite 911 se prépare

Porsche a longtemps été cantonné à un seul modèle, la 911 déclinée à toutes les sauces. Depuis une dizaine d’année le constructeur allemand élargit sa gamme. Cela a commencé par le Boxster né en 1996, puis le Cayenne est arrivé. Et n’en déplaise aux “Porschistes“ convaincus qui ne jurent que par la 911, cette diversité a du bon, puisque le Cayenne représente à lui seul plus de la moitié des ventes de Porsche! Cela ne veut pas dire pour autant que le constructeur de Stuttgart va se lancer à corps perdus dans la création d’autres modèles 4x4 et va oublier par la même occasion ce qui lui a permis de subsister pendant de longues années, c’est-à-dire les voitures de sport.

La petite 911 se prépare

Au contraire on constate un regain de dynamisme de ce côté. La nouvelle 911 vient à peine d’être dévoilé que les versions Turbo et Turbos S seront au Mondial de Paris. Voilà pour la figure emblématique de la marque, passons maintenant à celui qui a fait une partie de la fortune du constructeur allemand, le Boxster. Ce sympathique roadster a connu des jours meilleurs et en ce moment les ventes déclinent, au point qu’il devient urgent de le rénover.

La petite 911 se prépare

Ce sera chose faite dès la fin du mois de novembre 2004, le Boxster Roadster sera entièrement remanié et adoptera des moteurs plus puissants. On pourra d’ailleurs le voir sur le stand Porsche au Mondial.

Mais le meilleur est à venir puisque Porsche prépare dans le secret une version coupé de ce modèle (voir notre illustration exclusive). Une petite 911 à deux places qui devrait être présentée en avant-première au Salon de Francfort 2005 et dont la commercialisation débuterait vers le printemps 2006. Voilà de quoi réjouir les amoureux des bolides allemands qui rêvaient de rouler en Porsche sans avoir les moyens de se payer une 911. Car le Boxster Coupé, sans être franchement bon marché devrait être proposé à un tarif plus attractif que sa grande soeur. Selon nos estimations, le modèle de base à moteur 2.7 serait affiché à 48 500 euros soit 318 100 F. On est tout de même loin des 78 163 euros (512 700 F) nécessaires pour devenir propriétaire de la nouvelle 911 Carrera.

Lire aussi :

Forum : pour ou contre une petite Porsche. La parole est aux puristes sur notre forum.