Esthétiquement, la Série 1 3 portes ne réserve aucune surprise ; il s’agit bien d’une « simple » déclinaison en 3 portes de la 5 portes que nous connaissons depuis quelques mois déjà. Non, ici, il faut se pencher sous le capot pour découvrir deux nouveautés. En effet, à chaque extrémité de la gamme de cette nouvelle Série 1 3 portes, BMW propose une nouvelle motorisation.

La nouvelle 114i propose ainsi un moteur 4 cylindres 1,6 litre turbo de 102 ch. L’objectif de cette version d’entrée de gamme est clair : afficher des consommations raisonnables. La consommation moyenne ressort ainsi à 5,7 litres aux 100 km. Une consommation que la nouvelle 125d améliore puisque BMW annonce une consommation moyenne de 4,9 l/100 km.
Les sportifs s’intéresseront eux à la version la plus aboutie à ce jour de la Série 1 : la M135i. Celle-ci reçoit un 6 cylindres 3,0 litres turbo de 320 ch permettant à la Série 1 d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Esthétiquement, la M135i se distingue du reste de la gamme notamment grâce à son kit carrosserie, sa double sortie d'échappement et ses jantes de 18 pouces.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération