C’est aujourd’hui que le Salon de Genève a ouvert ses portes aux visiteurs. Lesquels pourront découvrir sur le stand Skoda une Fabia subtilement restylée. Accompagnée d’une nouvelle version RS.

Cette Fabia RS tire sa légitimité de la dorénavant forte et gagnante implication de Skoda en rallye, notamment en IRC via la catégorie Super 2000.

Sous le capot de la RS, on trouve un 4 cylindres essence compresseur-turbo (dorénavant un classique dans le groupe Volkswagen) développant une puissance de 132 kW (180 ch), pour une cylindrée de 1,4 litre. En terme de performances, la vitesse maximale atteint 224 km/h (226 km/h sur la Combi), le 0 à 100 km/h abattu en 7,3 secondes sur les deux versions. Lesquelles arborent un pare-chocs avant et des phares anti-brouillard intégrés qui peuvent, en option, être équipés du système d’éclairage d’angle « Corner Light » ou remplacés par des feux de jour à diodes électroluminescentes. Les Fabia RS se parent en outre de jantes Gigaro de 17 pouces en alliage léger spécifiques, d’étriers de freins peints en rouge, de vitres teintées, d’un nouveau pare-chocs arrière avec diffuseur et d’une double sortie d’échappement. En fonction de la couleur de carrosserie, le toit, le déflecteur de toit et les jantes alliage de la Fabia RS seront proposés en trois tons différents : noir, blanc et argent. A l’intérieur, les Fabia RS et Combi RS sont toutes deux équipées de sièges sport à hauteur réglable avec le logo RS sur le dossier. Un volant sport à trois branches gaîné de cuir, pouvant être livré en option en version multifonction (intégrant les palettes de changement de vitesse de la transmission automatique DSG à sept vitesses) est réglable en hauteur et en longueur, comme les volants de toutes les autres versions de la Fabia.

Petit couplet sport auto pour terminer

Skoda a également adapté les lignes de sa Fabia Super 2000. Conformément à la nouvelle réglementation de la FIA pour la catégorie Super 2000, le véhicule a été élargi d'un peu plus de 18 cm. Afin d’améliorer les paramètres de performance de la voiture de course Fabia Super 2000, Skoda a aussi revu l’admission d’air moteur et le dispositif d’échappement.