
Le Daily Telegraph avait donc vu juste hier. La BBC vient de publier un communiqué dans lequel elle annonce le non-renouvellement du contrat de Jeremy Clarkson dans le groupe, contrat qui prendra fin dans un mois. Tony Hall, patron de la chaîne, confirme qu'il n'est pas possible de tout laisser passer et que le respect doit prévaloir.
Ce n'était hier qu'une rumeur lancée par le Daily Telegraph, mais même si la BBC n'avait pas confirmé la chose immédiatement, le média anglais ne s'était finalement pas trompé : la BBC vient juste d'annoncer le non-renouvellement du contrat de Jeremy Clarkson (il ne s'agit donc pas d'un licenciement pur, mais bien d'un non-renouvellement, même si au final, cela revient au même).
Le patron de la chaîne anglaise, Tony Hall, est revenu dans le communiqué sur l'altercation entre Jeremy Clarkson et le producteur Oisin Tymon. Selon l'enquête, l'altercation, physique et orale, a duré un bon moment dans l'hôtel. Le présentateur vedette a par la suite tenté à plusieurs reprises de s'excuser auprès du producteur, mais les récents écarts de Jeremy Clarkson n'ont certainement pas plaidé en sa faveur.
Las de ces frasques, Tony Hall a donc choisi de ne plus intégrer Jeremy Clarkson dans la BBC après avoir quand même reçu ce dernier et Oisin Tymon dans son bureau. La décision semblait tout de même, d'un point de vue extérieur, jouée d'avance, malheureusement pour Jeremy Clarkson et les fans. La BBC annonce qu'il « faut maintenant renouveler Top Gear pour 2016. Ce sera un gros challenge et cela ne sert à rien de prétendre le contraire ». Le communiqué complet est à retrouver par ici.
La question est maintenant : avec ou sans James May et Richard Hammond, qui ont déjà évoqué leur refus de tourne sans Jeremy Clarkson ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par toxicat
Avec ou sans James May et Richard Hammond, Top Gear sans Jeremy Clarkson, je boycotte!!!
Par §sam008YH
Heureusement il nous reste Top Gear France !!!
Par Maybach2
C'est la mouïse... Une page se tourne, j'espère vivement que les prochaines saisons sans lui seront boycottées!
Par SiriusRST
Il a qu'à venir dans la version française, ça serait la classe.
Par §MrS304SQ
Pour ma part, je ne serais pas étonné que le trio partent sur une chaîne concurrente et cartonnent. En tout cas, je l'espère.
C'est officiel : je zap Top Gear
Par spounyboy
En réponse à Maybach2
C'est la mouïse... Une page se tourne, j'espère vivement que les prochaines saisons sans lui seront boycottées!
SUrtout que je sens bien la gène des nouveau présentateur s'ils reprennent le meme concept, dans tout les cas ils seront baisé par les 22 précedente saisons qui auront été un maitre étalon.
Par contre il faut se rappeler qu'au début, May ne faisait pas partie du Casting, c'est un autre presentateur ( Jason Dawe ) qui as fait la première saison. Mais bon c'était juste la première saison donc personne ne s'en rappel vraiment. JC c'est le pilier du show, et avec ses 2 compères il avait fait de top gear une émission qu'on regarde pour ses belle image et son humour, pas pour les tests de voiture qui sont de toute façon hors de notre porté (moins de 10% des voiture tester sont des voitures "normales" et accesibles).
Bah au moins je peu clore mon dosier top gear et attendre de voir s'il feront une autre émission de voiture tous ensemble.
Je suis juste deçu de ne pas voir la fin de la saison ainsi que le match entre la P1, La 918 et La Ferrari.
BBC t'as tout gaché !
Par §ant872uB
Snif... pour une fois qu'une émission automobile tenait la route...espèrons que les trois compères reviennent sur une chaîne concurrente
Par Swyx
personnellement je trouve que le topgear made in france est correct. j'ai un peu l'impression de manger du réchauffé sur certains points (les défis) mais on verra bien.
Par §big241iV
RIP Top Gear
Par §aut336wW
sans lui cette émission s apparentera à une caisse qui se déplace avec une roue galette, vraiment dommage
Déposer un commentaire