
La marque à l'éclair prépare actuellement une version plus méchante que jamais de sa compacte Astra de segment C. Mais cette prochaine Astra OPC sera logiquement moins puissante que cette préparation plutôt méchante proposée par EDS.
Le préparateur basé en Allemagne sort l'artillerie lourde pour son travail sur l'Opel Astra. Le véhicule de base est une version turbo de 180 chevaux, utilisant un petit 1,6 litres suralimenté. Le bloc est maintenant gavé par un gros escargot Garret GT28 en plus d'une cartographie nouvelle et d'un échappement modifié. Au final, ce sont bien 360 chevaux et 480 Nm qui sont expulsés aux simples roues avant.
Pour encaisser la décharge de puissance, EDS a ajouté un différentiel à glissement limité Quaife et changé l'embrayage. Les freins sont plus gros et les jantes sont en 20 pouces, à noter des modifications esthétiques qui restent plutôt discrètes compte tenu de la puissance du véhicule. Aucun chiffre de performances pour l'instant, mais ça risque d'être un peu brutal.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
mon dieu 360 massacres pour un moteur 1.6l
Par Anonyme
tékète papy y en a plus d'un qui va casser l'embrayage au run du feu rouge !
Par Anonyme
Ou 1 train de pneu ! mdr
Par Gr3kos
La version OPC sera un 2.0L et voudra chasser sur les terres des Megane RS et Focus RS...le 1600 doit etre sacrément revu pour rester fiable...enfin j'espere.
Par Duke4Ever
225 cv au litre !!! Ca me semble un peu excessif quand même... Même pour un 2.0L ce niveau de puissance est exceptionnel... J'aimerais quand même voir en vrai
Par gasouillon71
Déjà avec la puissance d'origine ça adhère pas alors avec 360 cheveaux...
Par Anonyme
"Déjà avec la puissance d'origine ça adhère pas alors avec 360 cheveaux..."
Ah bon ? J'ai l'astra 180ch et je n'ai aucun problème d'adhérence...
Par td 100
Ce qu'il y a de "bien" c'est que cette préparation ne figure nul part sur le site d'eds motorsport, même pas dans la rubrique presse ...
Par gasouillon71
Par Anonyme le 26 Février 2011 à 12h22
"Déjà avec la puissance d'origine ça adhère pas alors avec 360 cheveaux..."
Ah bon ? J'ai l'astra 180ch et je n'ai aucun problème d'adhérence...
Pas de chassis touSSa...
Par Anonyme
@gasouillon: faut pas exagérer les 180ch d'origine passent au sol quasi sans perte de motricité sauf à le faire exprès, plus rien à voir avec les anciennes Opel traction type Kadett ou Astra GSI 16 qui effectivement n'avait pas de train avant et des suspensions mal conçues. Opel sait faire des chassis aussi bon que la concurrence désormais, c'est seulement en utilisation sportive qu'on se rend compte que certaines concurrentes restent au-dessus(PSA, Renault surtout mais Vag aussi). Maintenant ac le double de puissance et de couple p/r à l'origine c'est tout à fait autre chose et il me semble bien plus logique de partir de l'OPC pour une telle prépa, ne serait-ce que pour la fiabilité du moulin, déjà qu'apparament en UK où les Corsa OPC sont plus répandues, on constate souvent des pertes de compression sur un des cylindres sur les 1.6T 192ch (mais reprogrammés)
Déposer un commentaire